Xiaomi a récemment dévoilé le Black Shark, un smartphone pour gamers qui a une fiche technique très séduisante. ZTE officialise le Nubia Red Magic, un téléphone dédié aussi à ce public qui est en retard techniquement.
À côté du Razer Phone et du Xiaomi Black Shark, le ZTE Nubia Red Magic fait pale figure. La firme chinoise a préféré lancer une campagne de financement sur IndieGogo et propose les premiers smartphones (Early Birds) à partir de 399 dollars.
ZTE Nubia Red Magic : une fiche technique dépassée
Le Nubia Red Magic de ZTE a un design plutôt original avec des LED qui parsèment le dos de sa coque en aluminium anodisé. S’il embarque 8 Go de mémoire vive ainsi qu’une puce graphique Adreno 540 ainsi que 128 Go de stockage, son problème est qu’il accueille un processeur Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2.45 GHz. Comparé à lui, le Xiaomi Black Shark intègre une puce Snapdragon 845. Tout comme lui, le ZTE Nubia Red Magic embarque un système de refroidissement « par convection d’air qui dissipe la chaleur efficacement à travers sa conception en losange sans compromettre la performance ». Les joueurs pourront bénéficier en plus d’une fonctionnalité « GameBoost Mode » qui pourra s’activer avec un bouton physique.
Le ZTE Nubia Red Magic propose par ailleurs un écran de 5.99 pouces capable de diffuser des contenus en Full HD+ soit dans une définition de 1080 x 2160 pixels. La résolution de cette dalle est de 403 ppp. Côté ratio, on est sur du 18:9. La partie photo se compose d’un capteur dorsal de 24 millions de pixels qui ouvre à f/1.7. Pour les selfies, l’utilisateur pourra compter sur un capteur de 8 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0.
Malgré une bonne intention, ZTE officialise trop tard son smartphone pour gamers. Il peut à la rigueur rivaliser avec le Razer Phone mais difficilement. Le Xiaomi Black Shark est largement au-dessus.
Dites-nous tout de même ce que vous pensez de ce mobile dans les commentaires !