Dévoilé l’année dernière, le ZTE Axon M est en ce moment au CES où il peut être pris en main. La déception est toujours la même face au téléphone de la firme chinoise.
ZTE Axon M : pas vraiment révolutionnaire
L’Axon M de ZTE a la particularité de ressembler à une 3DS de Nintendo et c’est bien ça le problème, il y a une charnière et deux écrans Full HD. Quand on nous parle de smartphone pliable, l’innovation serait plutôt d’avoir sous les yeux une seule dalle flexible. La configuration technique se compose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Sur ce smartphone pliable, il n’y a pas de capteur dorsal mais uniquement une caméra frontale de 20 millions de pixels avec une ouverture à f/1.8.
Quand vous ouvrez le ZTE Axon M, il faut attendre au moins 3 secondes pour que le deuxième écran s’allume. Le gros problème, c’est que la marque chinoise a fait le strict minimum. L’interface n’est pas optimisée pour que les applications profitent totalement de l’espace. Le ZTE Axon M ne vaut clairement pas ses 700 dollars et c’est bien dommage pour le constructeur qui aurait dû mettre plus de temps sur l’élaboration d’un tel mobile. On espère que le Samsung Galaxy X fera mieux !
Que pensez-vous de ce smartphone pliable ? Dites-le nous dans les commentaires !