Zone Téléchargement : vers un retour de la plateforme officielle ?

0

On peut officiellement parler d »un possible retour après deux ans d’absence. Une fermeture forcée du site avaient rendu orphelins bon nombre d’habitués.

Zone Téléchargement : vers un retour de la plateforme officielle ?
Un possible retour de la plateforme

En novembre 2016, les habitués ont dû apprendre à faire sans Zone Téléchargement et donc se déporter vers une autre plateforme de téléchargement. C’est la gendarmerie nationale qui avait annoncé que le site mettait la clé sous la porte.

Zone Téléchargement : mais qui attend encore son
retour ?

C3N (centre de lutte contre les criminalités numériques) avait il y a donc deux ans mené une enquête qui avait pris le temps qu’il fallait afin de dissoudre le site. C’est toute la plateforme ainsi que ses administrateurs qui ont été respectivement saisis et arrêtés. C’est pas moins de 75 millions d’euros de préjudice qui a été crée concernant les activités de la plateforme. Annuaire Téléchargement était apparu soudainement et avait gardé la même appellation (ZT) avant de judicieusement (ou pas) changer de naming. Le changement de nom soudain a été suivi par aucune déclaration expliquant ce choix étrange mais pour lequel on a quelques soupçons.

Voir aussi >> Zone Téléchargement 2 : encore un clone du site officiel

La raison principale serait une réelle envie d’éviter tout blocage. Aucune preuve ne nous pousserait à dire que c’est bien la même équipe qui se cachait derrière le site en 2016. Il est donc normal de vous prévenir que cette information est à prendre avec une grande paire de moufles. Un « come-back » de Zone téléchargement reste possible si on se dit que le changement de nom de celui qui avait repris le site en main y est pour quelque chose. Reste à savoir désormais si les plus fidèles de ZT attendent encore avec impatiente un retour de la plateforme où s’ils ont été fidélisés sur un autre site de téléchargement.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Zone Téléchargement : vers un retour de la plateforme officielle ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here