Zone Téléchargement et ses clones, une guerre sans fin

1

Le site de streaming et de téléchargement illégal Zone Téléchargement n’a cessé de se faire cloner après sa fermeture. Mais comment reconnaître le vrai des faux ?

Zone Téléchargement et ses clones, une guerre sans fin
Zone Téléchargement

Avant sa fermeture, pour pouvoir continuer à diffuser des contenus en streaming gratuit, les équipes de Zone Téléchargement avaient cloné une première fois le site. Cependant, des hackers et des personnes mal-intentionnés ont réussi à pirater le site original pour créer d’autres clones. Leur but ? Tromper les internautes en faisant croire que leur clone était le vrai site Zone Téléchargement.

Zone Téléchargement : des clones plus ou moins fiables

Pour pouvoir sauver leur site suite à des problèmes avec la justice, ZT a changé à plusieurs reprises de noms de domaine. Grâce à ça, les utilisateurs fidèles de ZT peuvent donc continuer à visionner leurs films et séries gratuitement. Lorsque certains utilisateurs ont voulu se connecter sur leur compte Zone Téléchargement, ils ont rencontré quelques problèmes de connexion. Quelques heures après, les administrateurs de ZT ont publié un communiqué expliquant que des hackers avaient réussi à récupérer leur base de données et que le site allait surement être cloné. Les admin expliquent donc à leurs utilisateurs qu’ils utiliseront désormais le nom de domaine .org. Ils préviennent aussi les internautes sur le fait que le nom de domaine avec un « S » à la fin de Zone est un clone et qu’ils doivent faire attention. Les sites clonés peuvent vous demander d’entrer vos coordonnées bancaires ce qui est assez risqué. D’autres copies sont aussi présents sur le web, ils n’ont pas le même agencement que le site original mais vous pourrez retrouver quelques similarités.

Faites attention à vos données personnelles et ne rentrez pas vos coordonnées bancaires !

Et vous, avez-vous des avis ou des opinions à nous soumettre à propos de Zone Téléchargement ? Dites-nous tout en commentaires !

Zone Téléchargement et ses clones, une guerre sans fin
3 (60%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here