=> Vous voulez Youtube sur votre mobile ?
Comparez les smartphones qui en disposent
Apple lancera bientôt iOS 6, une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone et iPad. Or, à la sortie de la version test, beaucoup ont remarqué une absence de poids : celle de l’application YouTube, qui était pourtant intégrée nativement à iOS depuis le lancement du premier iPhone, en 2007.
Tensions entre Apple et Google
La raison officielle donnée par Apple est l’expiration de la licence d’intégration de YouTube dans iOS. En vérité, cette décision semble être une conséquence des tensions croissantes entre Apple et Google, propriétaire de YouTube. En lançant avec succès son système d’exploitation mobile Android, Google est venu clairement marcher sur les plates-bandes de la firme à la pomme.
Déjà, au mois de juin, Apple avait annoncé que Google Maps serait retiré des applications natives de l’iPhone et l’iPad et remplacé par un système de navigation propre à Apple. Le retrait de YouTube est une nouvelle étape dans « l’épuration » des applications Google de l’iOS.
Une nouvelle application à venir
D’autres voient cependant dans cette décision la volonté de Google de reprendre en main son application vidéo, dont la version pour iPhone n’a été que très peu mise à jour depuis son lancement. Google devrait donner un coup de jeune à l’application YouTube et la proposer dans l’App Store. Au final, l’utilisateur ne se verra plus imposer cette application sur son iPhone et pourra la télécharger dans une version renouvelée s’il le souhaite.
=> Comparez l’iPhone à la concurrence sur Meilleurmobile !