YouTube : le mode sombre a un impact considérable sur l’autonomie de l’iPhone X

0

Un test réalisé par AppleInsider nous permet aujourd’hui de savoir que le mode sombre de YouTube permet d’économiser la batterie de l’iPhone X. Un exploit rendu possible par l’écran OLED du smartphone d’Apple.

YouTube : le mode sombre a un impact considérable sur l’autonomie de l’iPhone X
Le mode sombre de YouTube sur l’iPhone X

L’iPhone X est le premier mobile de la Pomme à être équipé d’une dalle OLED. Cette technologie d’affichage possède de nombreux avantages. Parmi eux, il y a le fait qu’elle consomme moins d’énergie. En effet, quand il s’agit d’afficher du noir, le pixel sur ce type d’écran est éteint. Ce qui n’est pas le cas sur les autres types d’écran, notamment les écrans LCD, qui ont toujours besoin d’un rétroéclairage pour afficher les pixels noirs. Du coup, la consommation énergétique est plus conséquente. Cette différence de technologie, les éditeurs d’applications tendent de plus en plus à l’exploiter pour améliorer l’autonomie de l’iPhone X. C’est le cas de YouTube qui propose déjà quelque temps le mode sombre. Pour évaluer l’impact de ce dernier sur la consommation d’énergie du flagship de la Pomme, AppleInsider a effectué deux tests.

Des tests pour mesurer l’impact du mode sombre de YouTube

Le premier test consiste à laisser l’écran de l’iPhone X allumé pendant trois heures avec l’interface standard de YouTube. Dans cette condition, la batterie est tombée à 71 % avec l’interface blanche, contre 88 % avec le mode sombre. Mieux encore, quand il s’agit de lire une vidéo pendant la même durée, grâce à l’écran OLED, la batterie est tombée à 76 % avec le thème sombre, alors qu’il ne restait plus que 55 % de batterie avec l’affichage standard. Ce test montre à quel point la technologie OLED contribue à l’amélioration de l’autonomie de nos smartphones. Espérons que d’autres éditeurs suivront la route de YouTube.

Votre avis à propos de ce test nous intéresse ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

YouTube : le mode sombre a un impact considérable sur l’autonomie de l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here