YouTube : attendez-vous à plus de publicités

Comme vous aviez pu le constater ces derniers temps YouTube regorge de publicités et certaines sont impossibles à passer. Ceci pourrait s’empirer…

YouTube

L’apparition de cette masse de publicités sur la plateforme nous informe, logiquement. En effet, elle tire une très grosse partie de ses revenus sur la publicité. De plus, certaines peuvent être passées après cinq secondes mais pour d’autres vous devez attendre.

YouTube : les publicités impossibles à passer seront de plus en plus nombreuses

Bien entendu, YouTube reste une plateforme gratuite qui vous permet de visionner des vidéos. Mais à quel prix ?  La plateforme tire profit des publicités et elles sont de plus en plus nombreuses. Il vous est difficile maintenant de regarder une vidéo sans être coupé par des publicités. Ce qui est problématiques et surtout gênant. De plus, certaines pub sont impossibles à passer.

YouTube met en place un accès Premium

Pour parer à ce problème, vous pouvez soit prendre votre mal en patience, comme feront la majorité des personnes. Soit, vous abonner à l’accès Premium. Cette  » deuxième plateforme  » vous permettra de profiter de vos vidéos sans publicités. Mais comme l’indique le mois  » Premium « , il vous faudra payer pour accéder à cette version. En effet, vous disposerez en plus de tous les contenus YouTube Originals. Pour cela, vous devrez débourser onze euros par mois en disposant du premier mois d’essai gratuit.

Nous pensons qu’une grande majorité des utilisateurs de YouTube continueront à visionner leurs contenus sur la version gratuite. Nous pensons que sur le long terme, la plateforme pourrait devenir payante. Effectivement, tout est mis en place pour nous pousser vers la version payante, et encore ce n’est que le début. Si cela venait à se mettre en place, la plateforme risquerait de perdre énormément d’audience. Nous supposons que la plateforme essaye de ressembler à Netflix. Mais les contenus proposés par Netflix sont très différents et n’ont jamais été gratuit.

Que pensez-vous du surplus de publicité sur la plateforme YouTube ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

5 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24