Les développeurs du YotaPhone 2 présentent le premier smartphone avec deux écrans LCD.
C’est avec une grande fierté que Yota Devices annonça le lancement de sa petite innovation de la téléphonie mobile le 3 décembre dernier ; le Yotaphone 2. Fine, puissante et belle, telles sont les trois qualificatifs qui peuvent décrire le Yotaphone 2.
Ce nouveau smartphone combine la familiarité Android avec un concept qui n’a jamais été accompli auparavant : deux écrans entièrement tactiles avec deux personnalités très différentes.
Premier smartphone au monde avec deux écrans, le YotaPhone 2 est un terminal à double fonctionnement-écrans LCD et e-Ink avec un temps de lecture jusqu’à 100 heures.
L’écran frontal est un écran AMOLED haute définition de 1080p, parfait pour un usage quotidien tel que les réseaux sociaux, navigation, regarder des vidéos ou jouer à des jeux.
Le deuxième écran quant à lui est situé sur la partie dorsale de l’appareil. Ce dernier utilise un affichage Yota Always, idéal pour la lecture électronique, les notifications, la visibilité extérieure et d’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes.
YotaPhone 2 : deux principaux avantages
L’écran Yota Always-On peut améliorer considérablement la vie de la batterie. Par exemple, il offre jusqu’à cinq jours de lecture sur e-livre à partir d’une seule charge.
Yotaphone 2 peut facilement durer jusqu’à trois fois plus longtemps que les téléphones Android ordinaires si on se base sur l’utilisation qui implique la lecture, la messagerie et les appels.
L’écran Yota Always-On Display propose également près de 180 angles de degré de vision ainsi qu’une excellente lisibilité même en plein soleil. Ce qui facilite son utilisation combinée avec n’importe quelle application Android.
Fonctionnant comme une montre-bracelet, le Yotaphone 2 vous procurera toutes les informations dont vous avez besoin au premier coup d’œil. Vous aurez ainsi accès à vos e-mails, vos réseaux sociaux ainsi qu’à vos messages texte.
Pensez vous que smartphone double écran saura se faire une place sur le marché de la téléphonie mobile ? Dites-le nous en commentaire.