Avant le CES 2018, le serial-leaker Evan Blass alias @evleaks sur Twitter a publié des rendus des Sony Xperia XA2, XA2 Ultra et Xperia L2. Malgré toutes les critiques envers le design de ses téléphones, le constructeur japonais aurait récidivé.
Le look des Sony Xperia a toujours fait débat depuis le Xperia Z lancé en 2013 : soit on aime, soit on n’aime pas. Beaucoup de rumeurs évoquaient l’abandon de l’Omnibalance pour du borderless mais la firme aurait décidé de garder sa chère et tendre identité visuelle.
Sony Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 : où est la différence ?
Evan Blass a souvent visé juste et c’est bien triste pour ceux qui n’ont pas acheté de téléphones Sony à cause de leur design. Le Sony Xperia XA2 propose quasiment les mêmes lignes que son prédécesseur, le Xperia XA1. Côté processeur, on aurait affaire à un Qualcomm Snapdragon 630 au lieu d’un MediaTek.
Le Xperia XA2 Ultra qui a déjà fuité récemment est bien entendu une version « Plus » du Sony Xperia XA2. Il accueillerait un écran de 6 pouces d’une définition de 1080 x 1920 pixels. Sur la face avant, on trouverait un double capteur de 15 millions de pixels et on a vraiment hâte de le tester !
Pour finir, place au Sony Xperia L2, le smartphone d’entrée de gamme qui a également fuité il y a peu. Pas de Full HD ici mais de la HD sur une dalle de 5.2 pouces. Son design est très proche des modèles présentés plus haut. On espère en tout cas que les mobiles haut de gamme de la firme seront borderless.
Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez du design de ces smartphones. Voulez-vous voir la même chose sur les prochains haut de gamme de Sony ?