Xperia X8 : le nouveau smartphone Android de Sony Ericsson

8

Sony Ericsson vient d’annoncer la sortie du Xperia X8 également connu sous le nom de Shakira. Dans la lignée des X10 et X10 Mini, il fonctionnera sous Android (2.1 Eclair ou 2.2 Froyo) et embarquera les applications Timescape et Mediascape (permettant un accès direct aux réseaux sociaux).

xperia-x8

Côté caractéristiques, on sait déjà qu’il comportera les connectivités 3G, Bluetooth 2.1, Micro-USB 2.0 et Wifi. Il sera également doté d’un écran LCD tactile de 3 pouces (7.62 cm) et d’une résolution de 240*320 pixels, avec accéléromètre et traitement contre les rayures. Au niveau multimédia, il embarque un appareil photo 3.2 mégapixels, un lecteur-enregistreur vidéo, une sortie mini-jack 3.5 mm pour les écouteurs, la radio FM et bien sûr un lecteur MP3. Sa mémoire est extensible jusqu’à 16 Go grâce au lecteur MicroSD.

Il devrait sortir au 4e trimestre à un prix d’environ 259€. Autre bonne nouvelle pour les fans de Sony Ericsson, les mobiles Xperia X10 et Xperia X10 Mini bénéficieront d’une mise à jour vers Android 2.1 au 3e trimestre de cette année.

Voir la gamme de mobiles Sony Ericsson

Xperia X8 : le nouveau smartphone Android de Sony Ericsson
Noter cet article

8 COMMENTAIRES

  1. bof

    -ecran de 3pouces.. c’est petit de nos jours…
    -avec une reso super petite…
    -bluetooth 2.1 alors que le 3.0 arrive
    -photo 3.2 Mp ; peut etre suffisant mais ça depend de l’optique ; s’il est bon ou pas
    -pour la video, faut voir la qualité… surement pas du HD comme d’autre qui arrivent

    bref un joujou de milieu de gamme

  2. Sony c’est tout ou rien! j’ai un SONY , j’en suis satisfais , mais pour ce qui est des séries XPERIA , pas de FLASH , pas de RADIO sur un certain modèle , et le dernier ne fait que 3,2 Mégapi
    xel ! et sans flash ! Alors pourquoi ne pas tout regrouper et nous sortir un SONY ERICSSON PARFAIT ? Il est temps de se mettre au même niveau que NOKIA !

  3. L’appareil photo 3.2 mp :s
    Sony a voulu sortir un téléphone de gamme « moyenne » de par son prix, il n’a de l’X10 que l’apparence en commun. Je préfère acheter le X10 même s’il me faudra économiser encore un peu =)

  4. Le X10 Mini et le X10 mini pro sont 2 terminaux similaires, mais leurs caractéristiques ne sont pas exactement les mêmes, ce qui est le cas notamment pour le DAS

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here