Le Xiaomi Mi 5 fait déjà parler de lui. Selon les rumeurs, le terminal comporterait des composants semblables à ceux de l’iPhone 6.
Les constructeurs chinois ne sont pas du tout marginalisés même si la tendance des marchés de la téléphonie mobile est plutôt tournée en faveur des fabricants occidentaux. Comme preuve, Weibo vient de faire connaitre aux internautes que Xiaomi pourrait lancer le Xiaomi Mi 5, un possible concurrent majeur pour l’iPhone 6. En effet, ce futur flagship pourrait embarquer un lecteur biométrique. En plus de cela, il disposerait d’une configuration technique haut de gamme. On invoque même la sortie possible d’une déclinaison plus puissante qui se nommerait… Xiaomi Mi 5 Plus ! Pour l’instant, on ne connait pas encore la date à laquelle ces terminaux devraient être officialisés. Mais beaucoup supposent une présentation au cours du mois de juillet, soit un an après l’annonce du Xiaomi Mi 4.
Fiche technique du Xiaomi Mi 5
Pour l’heure, on se fit aux informations partagées sur Weibo en ce qui concerne les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi 5. Selon cette source, le périphérique serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810. Côté mémoire vive, il embarquerait une RAM de 3, voire de 4 Go. La taille de la dalle quant à elle serait de 5.2 pouces. Pour la fonctionnalité photo, l’utilisateur aurait à sa disposition un capteur principal dont la résolution devrait être de 16 MP. Par ailleurs, le Xiaomi Mi 5 serait alimenté par une batterie de 3000 mAh.
De son côté, le modèle Xiaomi Mi Plus disposerait d’un écran d’une diagonale de 6 pouces. Il devrait comporter un processeur semblable à celui du Xiaomi Mi 5, pour une RAM de 4 Go. Un espace de stockage interne de 32 Go serait au rendez-vous.