Le Xiaomi Redmi Note 4 coûtait 120 euros à son lancement et proposait une fiche technique particulièrement séduisante avec un écran de 5.5 pouces Full HD, un processeur Deca Core Mediatek Helio X20, 2 ou 3 Go de mémoire vive, 16 ou 64 Go de stockage, un capteur dorsal de 13 Mpx et une caméra frontale de 5 Mpx. Le Redmi Note 5 entend continuer dans cette voie si l’on en croit ses potentielles caractéristiques techniques qui viennent d’apparaître sur le net après des slides de présentation.
Xiaomi Redmi Note 5 : un rapport qualité/prix spectaculaire
Je vois la plupart des smartphones entrée et milieu de gamme trembler comme les Samsung Galaxy A3 et Galaxy A5 2017 ou encore le récent Alcatel Idol 5 face à la fiche technique du Xiaomi Redmi Note 5. Il faut dire que le futur smartphone de la marque chinoise a les armes pour faire des dégâts sur le marché.
Le Redmi Note 5 serait doté d’un écran de 5.5 pouces Full HD. Il s’agirait donc d’une phablette qui devrait être propulsé par un processeur Octo Core Mediatek Helio P25 tournant à une fréquence d’horloge de 2.6 GHz d’après Gizbot. Deux versions seraient commercialisées : on parle de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage pour la première et de 4 Go de mémoire vive + 64 Go de mémoire interne pour la seconde.
Au lieu de l’unique capteur photo dorsal du Redmi Note 4, son successeur devrait abriter un double capteur de 16 et de 5 mégapixels. À l’avant, ce serait une caméra de 15 mégapixels.
Enfin, on attend une puissante batterie de 4000 mAh pour alimenter le Xiaomi Redmi Note 5.
Ça donne déjà envie non ? Attendez de voir le prix : 999 yuans soit un peu moins de 130 euros pour la version de 3 Go.
Ce téléphone vous intéresse ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse !