Xiaomi pourrait sortir un smartphone avec un capteur 48 Mpx en janvier prochain

0

Lin Bin, le PDG de Xiaomi, a récemment partagé une photo d’un smartphone avec un capteur photo de 48 Mpx. Il serait lancé en janvier prochain.

Xiaomi pourrait sortir un smartphone avec un capteur 48 Mpx en janvier prochain
Xiaomi va lancer le premier smartphone avec capteur photo de 48 Mpx

Les constructeurs mobiles font actuellement la course afin de proposer le smartphone avec le meilleur capteur photo. D’un côté, il y a ceux qui multiplient le nombre de capteurs à l’arrière, à l’image de Samsung et son Galaxy A9, ou encore HMD Global et son Nokia 9. D’un autre côté, certains fabricants optent pour l’augmentation de la résolution de la caméra. Sur ce segment, Nokia tient  actuellement le record avec son APN de 41 Mpx. Mais Xiaomi pourrait bien lui retirer ce titre avec un smartphone doté d’un capteur photo de 48 Mpx dès janvier 2019.

Un APN de 48 Mpx avec double flash LED pour le prochain smartphone Xiaomi

L’information vient de nul autre que Lin Bin, le PDG de Xiaomi. Récemment, il a publié une photo sur Weibo, le réseau social chinois. Une photo qui montre un smartphone accompagné d’un capteur photo de 48 Mpx et d’un double flash LED. La disposition est la même que pour la plupart des autres smartphones Xiaomi du moment. L’APN se loge sur le coin supérieur gauche, au dos de l’appareil. Le flash se place juste en dessous et plus bas, on retrouve l’inscription 48MP CAMERA.

Le patron de la firme chinoise n’a pas livré beaucoup de détails concernant ce smartphone. On ne sait pas ainsi de quel capteur il s’agit, ni combien d’objectifs seront proposés. Néanmoins, Lin Bin a parlé d’une commercialisation au mois de janvier 2019. Si tout cela se confirme, ce smartphone Xiaomi sera alors le premier à proposer un capteur de 48 Mpx.

Que pensez-vous du smartphone avec 48 Mpx de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi pourrait sortir un smartphone avec un capteur 48 Mpx en janvier prochain
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here