D’après le PDG de Xiaomi, Lei Jun, les smartphones de la marque chinoise seront bientôt commercialisés sur le sol américain avant la fin de l’année.
Xiaomi : la firme prévoit de vendre ses smartphones aux Etats-Unis
La firme Xiaomi n’a de cesse de s’étendre depuis le début de son entreprise. Après avoir conquis les marchés voisins, comme l’Inde, où il dépasse Samsung au classement des ventes. La compagnie s’est également exportée sur d’autres continents, avec l’Afrique, mais aussi dans certaines régions en Europe. Malgré une baisse de la courbe des ventes en 2016, elle a su se relever en proposant des smartphones de qualités comme par exemple e Xiaomi Mi Mix 2.
Sur le marché américain, elle ne vend pour l’instant des accessoires, au lieu de ses smartphones. Ses derniers sont connus pour avoir un très bon rapport qualité-prix. Sa gamme Redmi la plus vendue, par exemple, commence à environ 150 $ et comprend des versions à phablette, tandis que la gamme Mi, plus haut de gamme, coûte 300 $.
En intégrant le marché américain, Xiaomi fait un grand pied e nez à son concurrent et compatriote Huawei, qui peine à trouver un accord pour pourvoir vendre ses produits aux Etats-Unis
Quel est votre avis concernant la vente des smartphones Huawei aux Etats-Unis, au dépend de Huawei ? Dites-le nous dans les commentaires.