Le Xiaomi Mi5 a été annoncé lors du Mobile World Congress. Il se trouve qu’il était déjà la star du salon et son succès ne fait que se confirmer auprès des utilisateurs. Une vente flash a eu lieu ce mois-ci et n’aura pas tenu bien longtemps.
La marque propose un smartphone haut de gamme à ses consommateurs. Sa fiche technique en a séduit plus d’un, ils se sont d’ailleurs empressés d’aller réserver leur smartphone avant que la foule ne se rue dessus.
Le Xiaomi Mi5 charme près de 17 millions de personnes
Le nombre total de réservations s’est élevé à pas moins de 16.8 millions. Presque 17 millions d’intéressés pour le Xiaomi Mi5. Il faut préciser que ce chiffre concerne seulement la Chine, ce qui d’autant plus étonnant.
Les réservations sont tout de même différentes des précommandes. Contrairement aux précommandes où il faut donner un acompte, les réservations permettent de bénéficier « d’un droit d’entrée » pour les ventes flash qui vont suivre. Cela ne veut donc pas dire que 17 millions de personnes se sont d’ores et déjà procuré le Xiaomi Mi5. Mais cela peut donner une idée à Xiaomi de la popularité de son nouveau flagship. La première vente flash de la marque a eu lieu le mardi 1er Mars à 10 heures du matin, heure de Pékin. Cette vente flash concernait seulement les versions dans un coloris blanc avec 3 Go de RAM accompagné de 32 ou 64 Go d’espace de stockage. La seconde a eu lieu peu de temps après, le 8 Mars.
L’année dernière, la marque avait vendu seulement 70 millions de smartphones alors qu’elle avait un objectif de 80 millions. Peut-être que cet engouement autour de son nouveau smartphone lui permettra d’atteindre les objectifs de cette année.
En France, nous pouvons également nous procurer le Xiaomi Mi5 seulement nous n’auront pas accès au réseau 4G (sauf chez Free) à cause de l’absence de compatibilité avec la bande de fréquence 800 MHz.