Xiaomi a levé le voile sur une nouvelle tablette lors de sa récente conférence de presse qui s’est tenue à Beijing. Baptisée Xiaomi Mi Pad 2, cette nouvelle ardoise se veut être un iPad Mini 4 à la chinoise…
Xiaomi avait créé la surprise l’année dernière en intégrant pour la première fois la puce Tegra K1 de nVidia dans une tablette. Cette dernière en question était la première version de la Mi Pad. Un an plus tard, voici la Xiaomi Mi Pad 2, dévoilée au cours d’un point de presse que la firme a organisé dans la capitale chinoise la semaine dernière. Notons que Lei Jun a profité de cette occasion pour présenter deux autres produits, les Xiaomi Redmi Note 3 et Mi Air 2. Cependant, la Xiaomi Mi Pad 2 fut le produit phare de l’évènement. D’autant plus que certains détails de celui-ci sont comparables à ceux de l’iPad Mini 4. À commencer par le design qui se caractérise par un châssis en aluminium. Vient s’y ajouter un écran 7,9 pouces créé par Sharp avec une résolution « Retina de l’iPad Mini 4 ».
Fiche technique de la Xiaomi Mi Pad 2
Pour ce qui est du cas des autres caractéristiques techniques de la Xiaomi Mi Pad 2, la bête propose notamment un processeur Intel Atom x5-Z8500 64-bit couplé à 2 Go de RAM. La définition de l’écran, elle, est de 2 048 x 1 536 pixels. Côté stockage interne, l’utilisateur a droit à un espace de 16 à 64 Go, en fonction de la variante. Malheureusement, celui-ci n’est pas extensible vu que la tablette est dépourvue de support microSD. Pour la partie photo, il est question d’un APN de 8 millions de pixels. Enfin, l’alimentation de la Xiaomi Mi Pad 2 est assurée par un accumulateur de 6 190 mAh, tandis que l’interface est au choix, Lollipop ou Windows 10. Pour information, cette nouvelle ardoise sera commercialisée en Chine entre 1000 et 1300 yuans, soit l’équivalent d’environ 150 et 200 euros chez nous.
Que pensez-vous de cette nouvelle tablette Xiaomi ?