Depuis que la sortie du Xiaomi Mi 5 a été décalée, les rumeurs vont bon train car le smartphone aurait initialement dû être commercialisé pendant l’été 2015. Nous avons reçu comme informations le fait que le Xiaomi Mi 5 serait équipé d’un écran LCD de 5,2 pouces en définition WQHD (2560 x 1440 pixels), de deux appareils photo de 16 et 13 Mégapixels ainsi que d’une batterie de 3000 mAh. Le smartphone tournerait sous Android 5.1 Lollipop avec une surcouche MIUI 7.
Les dernières informations qui nous ont été transmises, concernant le Xiaomi Mi 5 datent seulement de la semaine dernière et visent le fait que le Mi 5 serait doté d’un lecteur d’empreinte et d’une puce NFC (puce qui permet d’établir une communication entre deux appareils compatibles) pour le paiement mobile, qui est une première pour la marque.
Les potentielles nouveautés
C’est au travers du blog GizmoChina que des photos ont été dévoilées, laissant apparaître des coins arrondis, de fines bordures ainsi qu’une découpe pour le bouton physique qui devrait loger le lecteur d’empreintes. Dans le milieu, lecteur d’empreinte rime avec paiement mobile et NFC. C’est pour cela que le Mi 5 en sera équipé. La firme chinoise devrait s’associer avec UnionPay.
En attendant la sortie du Xiaomi Mi 5, prévue pour la fin de l’année 2015, voire même début d’année 2016, dans le but de vérifier si ces informations sont avérées, nous pouvons noter que le modèle le moins chèr du Mi 5 est affiché à environ 290 euros et que, l’autre version du Mi 5, plus élaborée, sera proposée pour la somme de 360 euros.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.