Le Xiaomi Mi 5 est sorti à l’étranger au début de ce mois ci et c’est ainsi que l’on peut enfin décortiquer le smartphone qui a eu la cote au MWC 2016, à Barcelone il y a quelques semaines, afin de voir ce qu’il a dans le ventre.
Le smartphone du constructeur chinois est très fin, 7,5 mm d’épaisseur mais ce n’est pas pour autant que tout le reste a été revu à la baisse, au contraire. Dans ce petit gabarit, on retrouve beaucoup de composants de bonne qualité.
L’intérieur du Xiaomi Mi 5
En démontant littéralement le produit phare de Xiaomi, on s’aperçoit qu’il a été construit en 3 parties. Il y a une section qui est située au dessus de la batterie, que l’on peut démonter en enlevant les petites vices et il en va de même pour la section placée juste au dessous. Lorsque ces deux parties sont enlevées, on découvre tout un circuit complexe avec notamment le processeur le plus puissant du marché actuel ; le Snapdragon 820. Un processeur, ça peut chauffer, comme par exemple le Snapdragon 810 qui avait rencontré pas mal de problèmes. Avec le processeur Snapdragon 820 qu’intègre le Xiaomi Mi 5, ce dernier de devrait pas rencontrer ce genre d’incident. Le processeur comprend une pâte thermique.
On découvre également qu’il n’y a pas d’emplacement pour loger une carte MicroSD afin d’étendre la capacité de stockage du téléphone. Néanmoins, on retrouve la Double SIM en 4G+ ainsi que le module NFC (permet d’établir une communication entre 2 appareils compatibles à courte distance en utilisant une technique à base d’ondes courtes). La batterie à la capacité de 3 000 mAh est bien présente.
N’hésitez pas à nous faire partager votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.