Lors du MWC 2016 qui s’est déroulé à Barcelone en février dernier, plusieurs nouveaux smartphones haut de gamme ont été présenté et notamment le Xiaomi Mi 5 de la firme chinoise. Ce téléphone était prévu pour l’été 2015 mais il a finalement été commercialisé en Chine le 1er Mars 2016 (le temps de pouvoir changer de processeur pour y intégrer le plus puissant du marché actuel).
Le Mi 5 était très attendu et son succès est déjà au rendez-vous. Lors des pré-commandes qui ont eu lieu une semaine avant la sortie officielle, le constructeur a été dépassé par les événements. Il n’y a eu pas moins de 17 millions de réservations pour ce nouveau flagship. On se doute alors que la demande va excéder le nombre de produits prévu et on risque de se retrouver en rupture de stock momentanée.
Pour l’instant, le Xiaomi Mi 5 n’est pas commercialisé en France et il n’est pas certain que nous puissions le retrouver un jour de manière physique dans nos boutiques, mais, il est tout de même possible de se le procurer.
Si je souhaite acheter le Xiaomi Mi 5, comment je procède ?
Il suffira tout simplement de passer par l’import. Une fois que les potentiels problèmes de stock seront réglés, il sera possible d’acheter le Mi 5 sur les sites des distributeurs en ligne comme par exemple Amazon, la Fnac, CDiscount,…
Pour pouvoir être rapidement au courant de la commercialisation du smartphone sur ces sites marchands, il n’y a qu’à se créer une alerte disponibilité depuis notre blog. Pour se faire, il faut seulement se rendre sur la fiche article du Mi 5 et rentrer son adresse mail dans l’onglet situé sur la droite, et ainsi, vous serez les premiers avertis.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.