Le Xiaomi Mi 5 du constructeur chinois devait être commercialisé durant l’été 2015 mais la date de sortie s’est vue prolongée de quelques mois afin de pouvoir changer le processeur qui était initialement prévu au programme. Le Mi 5 est disponible depuis quelques jours à peine mais il y a de fortes chances pour que nous ne puissions pas trouver ce smartphone dans nos boutiques, en France. Pour l’obtenir, il faudra probablement se tourner vers l’import. Une autre mauvaise nouvelle, et bien plus importante vient d’être annoncée et concerne cette fois tous les futurs utilisateurs potentiels européens.
Le Xiaomi Mi 5 ne peut pas héberger la bande 800 MHz
Comme je vous le disais plus haut, le Xiaomi Mi 5 devait intégrer le processeur Snapdragon 810 mais ce processeur a fait beaucoup parler de lui en mal car il comprenait de grave problème de surchauffe. Le constructeur chinois a changé pour intégrer dorénavant le Snapdragon 820 qui est actuellement le processeur le plus puissant du marché. Ce dernier est censé pouvoir profiter d’un réseau 4G LTE mais nous avons appris que le Mi 5 n’est pas compatible avec la 4G.
Le smartphone n’est pas en mesure de supporter la bande B20 correspondante aux 800 MHz. Il y a peu de chance que ce problème soit résolu car le smartphone ne dispose pas d’un contrôle hardware. Mis à part le fait qu’il ne sera pas possible de bénéficier d’un fonctionnement optimal, le Mi 5 de Xiaomi comprend tout de même un très bon rapport qualité/prix. Si vous souhaitez vous procurer le flagship de la marque, à vous de peser le pour et le contre afin de savoir si cela en vaut le coup.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à poser votre question en nous laissant un commentaire.