Xiaomi dévoile son propre assistant domestique intelligent à moins de 40 €, le MI AI SPEAKER

Hier, nous vous avions parlé de la nouvelle sortie du Xiaomi Mi 5X, un smartphone de moyenne gamme du constructeur chinois. Celui-ci a refait parler de lui à nouveau en dévoilant son propre assistant domestique intelligent du nom de MI AI SPEAKER. 

Il faut dire que le calendrier de Xiaomi est plutôt chargé en ce moment. Récemment, on parlait de l’effort récurrent de Facebook pour développer son propre assistant domestique intelligent ainsi que la façon dont de plus en plus d’entreprises technologiques de grands noms cherchent à entrer dans cette niche très prisée. Aujourd’hui, nous avons encore une autre entrée sur la liste. Après avoir sorti hier son  smartphone Xiaomi Mi 5X équipé de sa nouvelle surcouche MIUI 9, le constructeur a lancé son propre assistant domestique intelligent baptisé Mi AI Speaker qu’il a dévoilé lors de son événement MIUI 9.

MI AI SPEAKER : un assistant domestique à petit prix

L’appareil de Xiaomi utilisera des fonctionnalités contrôlées par la voix et permettra aux clients de contrôler d’autres produits Xiaomi par la voix, tels que des interrupteurs ou des périphériques multimédia.

En terme de conception, il rappelle beaucoup l’Echo d’Amazon avec son Alexa. Avec une couronne de LED multicolore en haut qui s’allume lorsque le haut-parleur est allumé. Il existe un total de 6 microphones omnidirectionnels qui peuvent capter des sons allant jusqu’à 16 mètres. L’appareil bénéficie de trois haut-parleurs, Xiaomi prétend offrir une « excellente qualité audio« . On distingue un haut-parleur dans la base et deux sur les côtés. Le Mi AI Speaker pourra alors être utilisé comme une enceinte.

Le haut-parleur peut diffuser de la musique, des livres audio et de la radio en direct, mais il pourra également s’intégrer aux plugins pour permettre de prendre des appels, diffuser des notifications et des rappels. Xiaomi a également déclaré qu’il y aurait une grande bibliothèque en ligne donnant accès à du contenu pour le haut-parleur AI.

L’appareil se vendra à environ 300 yuans et donc à moins de 40 €, ce qui est un prix abordable pour ce segment de gadgets connectés.

Que pensez-vous de cet assistant domestique ? Dites-le nous en commentaire.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24