Xiaomi compte renforcer sa présence en Inde avec trois nouvelles usines

0

Xiaomi veut désormais assurer la totalité de la fabrication de ses smartphones en Inde. Pour ce faire, la marque va y ouvrir trois nouvelles usines.

Xiaomi compte renforcer sa présence en Inde avec trois nouvelles usines
Lei Jun, fondateur de Xiaomi

L’Inde est un marché florissant pour les terminaux bon marché. Le pays est d’ailleurs connu dans le monde entier pour son dynamisme, une caractéristique qui est sans aucun doute liée à sa démographie. Depuis quelques années, de plus en plus de constructeurs choisissent de s’y implanter dans le but non seulement de profiter de ce dynamisme, mais aussi pour bénéficier d’une main d’œuvre pas chère. Parmi ces groupes étrangers qui s’intéressent aux potentiels du pays, il y a Xiaomi. Présent en Inde depuis 2015, le géant chinois veut renforcer son assise par la mise en place de trois nouvelles usines. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué Manu Jain, le vice-président de la firme pékinoise, lors de l’inauguration du « Sommet des investisseurs et fournisseurs de Xiaomi » qui a eu lieu à New Delhi du 9 au 11 avril derniers.

Xiaomi : un investissement à hauteur de 2,5 milliards de dollars

En menant cette stratégie, Xiaomi espère pouvoir réduire les coûts de fabrication de ses produits. Manu Jain a évoqué lors de l’événement mentionné précédemment la création de nouvelles infrastructures qui devraient notamment permettre d’inaugurer des chaînes de production SMT. Celles-ci auront la tâche de fabriquer les circuits imprimés des smartphones Xiaomi. Des composants qui coûtent relativement cher puisqu’ils représentent environ 50 % du coût global de fabrication. Pour financer ce projet, Xiaomi envisage de dépenser pas moins de 2,5 milliards de dollars. Une somme qui devrait contribuer à la création de 50 000 nouveaux emplois sur le sol indien. Pour le vice-président de la firme chinoise, il pourrait tout simplement s’agir du « plus gros investissement jamais réalisé dans l’histoire de l’industrie électronique. »

Quel est votre avis par rapport à ce projet ? Dites-le nous dans les commentaires !

Xiaomi compte renforcer sa présence en Inde avec trois nouvelles usines
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire