WWDC 2019 : Apple trolle le taux d’adoption d’Android 9 Pie

Apple profite une nouvelle fois de sa conférence pour les développeurs pour épingler le taux d’adoption très bas d’Android 9 Pie, alors qu’iOS 12 est installé sur 85 % des iPhone.

Tim Cook lors de la WWDC 2019

La WWDC 2019 a commencé hier et se déroulera jusqu’au 07 juin prochain. Pas mal de nouveautés logicielles ont déjà été annoncées. Et pour l’occasion, la firme à la pomme a évoqué le taux d’adoption actuel d’iOS 12, lequel s’élèverait à 85 %. Comme elle a tendance à le faire chaque année, Apple en a aussi profité pour faire son troll habituel au taux d’adoption de la dernière version de l’OS concurrent.

Apple compare le taux d’adoption d’iOS 12 à Android 9 Pie

C’est un petit troll qui est devenu une habitude pour la Pomme. A chaque WWDC, Tim Cook et sa bande s’amusent à comparer le taux d’adoption de la dernière version de son OS à celui d’autres plateformes concurrentes, et plus particulièrement Android. Pour cette édition 2019, c’est iOS 12 et Android 9 Pie qui se retrouvent sur le tableau de comparaison. Bien évidemment, c’est le système d’exploitation mobile de la firme qui présente le meilleur taux d’adoption, 85 % tel que nous avons évoqué plus haut. Le dernier OS de Google traîne derrière et affiche un taux d’adoption qui culmine à… 10 %.

Pourquoi une telle disparité ? Tout simplement parce qu’Apple a le plein contrôle de son OS. Il peut ainsi déployer les mises à jour sur un maximum d’appareils en un rien de temps. Ce n’est toutefois pas le cas chez Google qui est obligé de livrer les mises à jour en collaboration avec les constructeurs mobiles.

Que pensez-vous du nouveau troll d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom