WWDC 2016 : une officialisation d’iMessage pour Android

LA WWDC n’est plus qu’à quelques heures, le dénouement est proche, les rumeurs accumulées vont enfin est vérifiées ou non. 

Une rumeur surtout a retenu notre attention, la possible mise en service d’iMessage sur Android. Oui l’on parle bien d’iMessage, la messagerie réservée aux iPhone, iPad, Mac et iPod serait prochainement disponible sur la plateforme Android.

iMessage sur Android : un pari sur le software ?

La WWDC se tiendra dans exactement 1 heure à la rédaction de cet article. Les nouveautés logicielles seront mises en avant. Il est très peu probable que des nouveautés matérielles soient annoncées et encore moins dévoilées. Apple va miser de plus en plus sur ses services et son software.

iMessage sur Android serait juste annoncé lors de la conférence d’Apple ce soir. Le dédoublement de la messagerie instantanée d’Apple sur l’OS de Google est une bonne chose, elle sera perçue comme un vent nouveau par les utilisateurs d’Android. C’est un choix également stratégique que de leur offrir un service de messagerie fluide, rapide et surtout sécurisé. La marque à la pomme pourrait en convertir certains… L’application « Move to iOS » est déjà prête.

Mais le point intéressant, est l’évolution que peut/pourra connaître iMessage. Le Mac Daily News affirme que le service d’Apple ne resterait pas qu’une simple messagerie instantanée, mais qu’il intégrerait à terme un système d’échange d’argent. 

Cela serait la suite logique de toute façon, nous serons fixé dans moins d’une heure… 

Que pensez-vous de cette stratégie de la part d’Apple ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom