La marque française Withings ajoute une fonction natation sur ses montres connectées Activté et Activité Pop. En plus, elle ne nécessite aucun paramétrage !
Withings ajoute une nivelle fonction à ses montres connectées Activité et Activité Pop, et elle concerne la… natation ! Vous pourrez calculer la durée de la séance et le nombre de calories que vous aurez consommés. Tout cela ne nécessite aucun paramétrage : la montre sait immédiatement lorsque vous êtes en train de nager. Mais ce n’est pas tout ! La marque vous proposera d’autres fonctionnalités dans les prochains mois. Cette nouveauté arrivera grâce à une mise à jour de l’application Health Mate. Cette dernière installera ensuite, la nouvelle fonctionnalité sur votre montre.
Un an de travail pour fournir cette fonctionnalité
Comment les montres Withings peuvent-elles collecter les données pour la nage ? Les appareils Activité et Activité Pop ne sont pas dotés de capteurs d’humidité ou de pression. La détection de la nage se fait donc par l’intermédiaire de l’accéléromètre. Les équipes de Withings ont souligné l’immense travail accompli : des heures et des heures de récolte de données dans une piscine. L’ensemble des travaux a duré près d’un an !
Mais il ne faudra pas trop en demander à la fonctionnalité natation : elle ne pourra déterminer le type de nage que vous êtes en train de réaliser, par exemple. Ajoutons à cela, le silence des équipes concernant les fonctions futures. Mais ils se sont entourés d’un célèbre nageur pour parfaire leur application : Frédérick Bousquet, champion du 50 mètres nage libre. Le sportif a expliqué se servir de la montre connectée de la marque française. Cela lui permet de ne pas avoir à retenir les valeurs, et d’ainsi, mieux se focaliser sur la nage.
La mise à jour de l’application Health Mate est disponible dès maintenant et est gratuite !