Windows Phone Lumia : les ventes décevantes annoncent-elles la fin ?

Microsoft vient de publier ses chiffres pour son troisième trimestre fiscal qui a pris fin le 31 mars dernier. La gamme Windows Phone Lumia a reculé, bien que la gamme Surface se porte bien.

Décidément, Windows 10 n’attire pas les utilisateurs, et ce, bien que l’on ne peut pas nier le fait que ce nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond embarque des fonctionnalités intéressantes. Même chose pour la gamme Lumia dont les ventes ne cessent de prendre du recul. En tout cas, c’est ce que l’on puisse tirer d’un récent rapport financier établi par le constructeur lui-même. D’après celui-ci, la division mobile de Microsoft n’a pas vraiment contribué à la réalisation des 9,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires que la société a effectué jusqu’à la date de clôture de son troisième trimestre fiscal, le 31 mars dernier. Pour cela, il est indiqué que les revenus réalisés sur mobile ont baissé de 46 % par rapport à la même période en 2015.

Seuls les Windows Phone Lumia sont en difficulté

Quoi qu’il en soit, malgré cette souffrance des Windows Phone, il faut dire que Microsoft s’en tire bien sur l’ensemble de ses activités. Effectivement, son chiffre d’affaires global s’élève à plus de 21 milliards de dollars, ce qui affiche une croissance de 5 % par rapport à l’année 2015. D’ailleurs, contrairement aux terminaux Lumia, la gamme Surface, connue actuellement pour les appareils que sont la Microsoft Surface Pro 4 et la Surface Book, est en progression de 61 % par rapport à l’année dernière. En tout cas, cette situation semble annoncer une fin tragique pour les Lumia.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom