Microsoft qui vient d’annoncer la fermeture de ses usines en Finlande, se retrouvent avec une part de marché au plus bas. On comprend mieux pourquoi.
Les ventes de smartphones, à travers le monde, ont augmenté de 3,9%. Mais Microsoft n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. D’autant plus qu’on a appris il y a quelques jours que la firme va arrêter la production de ses smartphones. Une catastrophe.
Windows Phone: moins de 1% de part de marché !
Selon le dernier rapport Gartner, la firme voit sa part de marché passée à 0,7%. Pour comparer, la marque chinoise qui monte, Huawei, a réalisé une part de marché de 8,7% au premier trimestre. Pour Microsoft, C’est 2,4 millions d’unités vendues. C’est 5,87 millions de moins que l’année dernière sur la même période. Un recul très important. On ne sait pas comment la firme va se remettre d’un tel échec. De toute manière, la firme dirigée par Redmond va fermer sa partie smartphone, même si elle assure qu’elle va continuer de soutenir ses Lumia déjà existants. Cela va sans dire, du goût amer que doivent ressentir les utilisateurs qui vont forcément se sentir lésés. Ce seront les grands perdants de l’histoire..
Que cela vous inspire-t-il ? Laissez-nous un commentaire pour partager votre avis.