Windows Phone a-t-il un avenir ?

Où en est Microsoft avec les Windows Phone ? Après une déclaration du nouveau président de la firme, le débat est relancé. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Le nouveau président de Microsoft France déclare hier que « Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprise, nous sommes aujourd’hui sortis de la partie grand public  » Mais pourquoi un échec aussi important pour le système Windows sur smartphone ?

Un Store majoritairement décevant

D’après la majorité des utilisateurs le plus grand bémol est le Store en lui-même. Microsoft se place à la troisième position du classement des écosystèmes, derrière iOS et Android. La réaction trop tardive de Microsoft face aux iPhone fait que le Store se retrouve dépeuplé. Les développeurs ne s’intéressent tout simplement pas à la plateforme. Les Windows Phones ne disposent donc pas des dernières applications à la mode, qui sortent principalement sur iOS puis Android. Par exemple impossible de trouver Google ou Snapchat sur les smartphones. Les utilisateurs boudent les smartphones de la firme, cette dernière se retrouve dans un cercle vicieux. Pour faire simple (si on y arrive), le manque d’intérêt des développeurs engendre un Store incomplet. Un Store vide n’attire pas les consommateurs. Peu de consommateurs signifie que les développeurs ne s’y intéressent pas.

« Nous faisons le pari d’un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme. Durant le temps de cette transition, notre attention se portera principalement sur le marché professionnel  » déclare Vahé Torossian, président de Microsoft. Windows se tournerait alors vers des smartphones destinés à un usage professionnel. Mais tout n’est pas perdu pour la firme puisque son Surface Pro/Book fait tout même un succès. On attend maintenant le Surface Phone, il est sans doute le dernier espoir de Microsoft pour remonter la pente.

Que pensez-vous des Windows Phone ? Laissez-nous un commentaire.

3.6 / 5 ( 9 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24