Windows Phone 7 : quelles seront les principales innovations ?

0
Microsoft lance au mois d’octobre son nouveau système d’exploitation pour téléphone mobile : Windows Phone 7.  Des informations ont été dévoilées au fur et à mesure par le géant de l’informatique, on en sait donc plus sur cette nouvelle interface.

2010-07-06_122638

Tout d’abord, Microsoft sera plus exigeant que par le passé sur les spécifications des mobiles fonctionnant sous Windows Phone 7 : la mémoire et le processeur devront ainsi atteindre des seuils minimum de performance. L’installation de surcouche graphique sera également proscrite pour garantir une navigation fluide et rapide.

Deuxième évolution notable, Windows Phone 7 proposera sur son écran d’accueil les derniers contacts, messages, photos… contrairement à l’iPhone OS et à Android qui proposent des applications. Le système fonctionne ainsi sous forme de hub : par exemple avec le hub people, on peut avoir accès aux coordonnées d’un contact, à ses contributions aux réseaux sociaux, à ses photos…

2010-07-06_122850

Troisième apport de l’OS : une plateforme de jeu performante. Ainsi, la puissance des terminaux devrait permettre une bonne jouabilité, d’autant plus que Microsoft permettra l’accès à son service de jeu en ligne Xbox Live. Les joueurs pourront donc retrouver leur compte et partager leurs scores via téléphone mobile.

Pour le reste, Microsoft a intégré ses services existants :
– Bing pour la recherche. Celle-ci sera géolocalisée et proposera les services les plus pertinents en fonction de l’endroit où se situe l’utilisateur
– Outlook pour la messagerie avec l’ouverture de pièce jointe se faisant directement à partir de l’e-mail,  sans avoir à sauvegarder le fichier avant de lancer l’application
– L’interface Zune pour la musique qui permettra de synchroniser le téléphone avec son PC par câble ou Wifi. Une plate-forme de téléchargement sera également mise en place, à l’instar d’iutnes avec iPhone.

2010-07-06_122803

De nouvelles évolutions très encourageantes donc, et qui apportent une réelle alternative à iOS 4 et Android. Si Windows Phone 7 tient toutes ses promesses, on risque d’assister dans les prochains mois à une féroce bataille entre les 3 géants Apple, Microsoft et Google via leur système d’exploitation pour mobile.

Voici une vidéo de présentation (en anglais) de Windows phone 7 :

Voir tous les mobiles fonctionnant sous la version actuelle de Windows Mobile

Windows Phone 7 : quelles seront les principales innovations ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here