Windows Mobile : encore un avenir ?

Microsoft s’efforce tant bien que mal de maintenir, voire de faire évoluer Windows Mobile. Mais force est de constater que le système d’exploitation est tout sauf lucratif. D’autant moins que le seul smartphone fabriqué et commercialisé est un terminal proposé aux seuls professionnels pour plus de 800 euros.

La décadence de Windows Mobile est sans doute provoquée par la décision de Microsoft d’abandonner entièrement la fabrication de smartphones. Ces appareils représentaient pourtant 95 % des ventes de Windows Phone. En tout cas, le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance générale actuelle est morose.

En effet, pratiquement personne ne s’intéresse plus à Windows Store dont bon nombre d’applis sont soit re-publiées soit abandonnées. Qui plus est, les constructeurs de smartphones ne sont pas très emballés à l’idée de proposer des modèles Windows. Bien au contraire. Pour autant, Windows Mobile n’a pas encore tiré sa révérence. Mais de là à envisager un avenir qui soit tenable…

Windows Mobile : artificiellement maintenu en vie par Microsoft ?

 Si on parle de maintien en vie artificielle de Windows Mobile, c’est notamment parce que Microsoft persévère contre vents et marées pour faire évoluer son système d’exploitation mobile. Il est vrai que si la firme de Bill Gates avait l’intention de l’abandonner dans les mois qui viennent, tous les efforts qu’il déploie actuellement seraient tout simplement incompréhensibles.

En effet, malgré l’état déplorable de Windows Mobile, on constate tout de même que les applications sont régulièrement mises à jour. Les plus optimistes envisagent qu’à moyen terme, des smartphones sous Windows seront fabriqués à nouveau. Mais pour l’heure, l’avenir du système d’exploitation mobile de Microsoft est plus qu’incertain. Si la sécurité fait partie de ses principaux avantages, l’interactivité de ses applications n’est pas au rendez-vous, à l’image de l’intérêt que lui portent les consommateurs d’ailleurs.

D’après vous, pour quelles raisons Microsoft s’obstine-t-elle à maintenir artificiellement en vie un OS qui a déjà rendu l’âme ?

2.7 / 5 ( 18 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24