Windows 10 pourra bientôt afficher les notifications Android

Windows 10 continue son investissement sur le Cloud.  L’éditeur sera bientôt en mesure de synchroniser les notifications Android entre les différents appareils. 

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent déjà retrouver, au travers de leurs différents  appareils, tablettes, téléphones et ordinateurs notamment, leur environnement de travail. Ce qui permet déjà un gain de temps dans la gestion des documents. Les investissements effectués par Microsoft finissent par faire progresser l’expérience utilisateur et ce n’est pas fini.

Windows 10 bientôt capable de synchroniser les notifications

Windows 10 et ses ingénieurs travaillent sur une refonte structurelle de leur interface. Ces derniers étudient la prochaine version de l’ « action center » de Windows 10. Il sera désormais possible de synchroniser les alertes générées par les applications que nous utilisons, en temps réel, sur tous les appareils de l’utilisateur. Le tout connecté!

Lorsqu’on aura consulté une notification sur le téléphone, par exemple, elle ne remontera plus sur l’ordinateur. Il en sera ainsi pour l’ensemble des appareils connectés. Au-delà des applications du système, il sera aussi capable de synchroniser les alertes générées sur notre téléphone Android.

Cependant, il sera nécessaire  de se doter de l’IA, l’intelligence artificielle, la belle Cortana afin de pouvoir s’en servir. Cette dernière servira d’assistant dans la procédure.

Nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire quand est-ce que ces nouvelles fonctions seront définitivement lancées, mais elle feront certainement leurs apparitions dans la Windows Anniversary Update.

Que pensez-vous de ces dernières nouveautés? 

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme