Il serait peut-être temps pour Microsoft de lâcher prise concernant le déploiement de Windows 10. Jusqu’à présent, ce dernier compte 350 millions d’installations, contre 1 milliard selon les chiffres que la firme espérait.
La firme de Redmond espérait un avenir qui dépasse de loin la situation actuelle concernant son nouveau système d’exploitation. Elle avait estimé que le nombre d’installations de ce dernier atteindrait le milliard d’ici 2018, une estimation qui ne cadre pas avec la réalité. Cette situation est due en grande partie au ralentissement des ventes des mobiles étant donné que Microsoft s’attendait à ce que les smartphones Windows 10 boostent les installations.
Microsoft, l’objectif de 1 milliard différé pour de bon
Pour relancer la machine Windows 10, il faudra plus de temps selon Microsoft. Pour rappel, une importante campagne de migration gratuite vers Windows 10 a été déjà lancée, permettant aux appareils équipés de Windows 7 et Windows 8.1 d’adopter le nouveau OS. Pour ceux qui souhaitent y prendre part, sachez que cette opération se terminera le 29 juillet prochain. Une nouvelle stratégie est en cours d’étude chez Microsoft concernant la version mobile de Windows 10. En effet, cette dernière a de gros impacts sur les chiffres d’affaires de la société selon Yusuf Medhi, le responsable marketing de Windows. Malgré la part de responsabilité du mobile dans le ralentissement de l’installation du logiciel, le fait que celui-ci soit imposé aux utilisateurs est sujet aux controverses. Effectivement, de nombreuses personnes se plaignent de l’installation forcée de Windows 10 sur leurs appareils. À l’heure actuelle, ce système d’exploitation a généré plus de mécontentements que d’envies.
Que pensez-vous de cette situation de Microsoft ? Partagez-nous en commentaire vos impressions !