Windows 10 : la fausse apparition de Google Chrome sur le Microsoft Store

Les utilisateurs ont pu être étonnés de voir apparaitre Google Chrome sur le Microsoft Store, le tout sous Windows 10.

Que ce soit sur smartphones ou sur ordinateurs, les utilisateurs ont la possibilité de faire appel aux stores pour télécharger des applications, Microsoft Store, App Store ou encore le Play Store d’Android. Pour ceux qui naviguent sous Windows 10, ils peuvent se servir du premier. Ainsi, ils ont l’opportunité d’ajouter des applications par le biais du Store ou par Internet. Ce sont eux qui ont le choix. Alors, quand ils ont vu apparaitre Google Chrome sur leur store, ils étaient nombreux à s’en réjouir. Un bonheur qui n’aura pas été durable…

Windows 10 : Google a « triché » avec Chrome

Les utilisateurs de Windows 10 ont pu être surpris de voir appairer Google Chrome sur leur store. Seulement, la joie a rapidement laissé place à l’amertume… En effet, ils pensaient pouvoir installer directement l’application. Seulement, cela n’a pas été le cas : une fois l’application installée, le lien renvoyait vers le site google.fr/chrome, qui l’incitait à récupérer le navigateur de manière manuelle.

Après s’en être aperçu, les réactions ne se sont pas faites attendre bien longtemps ! Au vu de son inutilité, les avis négatifs ont commencé à pleuvoir. A tel point que Microsoft a été averti et a déclaré à The Verge avoir retiré l’application puisqu’elle n’était pas en adéquation avec les règles instaurées par son store. Ce dernier va plus loin en affirmant qu’il serait heureux d’accueillir le Chrome sous Windows 10. Cela à une condition : qu’il s’agisse cette fois du navigateur et non pas d’un simple installateur.

Face à cette désillusion, il est facile de comprendre la déception des utilisateurs qui ont essayé de mettre la main sur Google Chrome. Une histoire qui, normalement, ne devrait pas se répéter.

Et vous ? Avez-vous également fait face à cette mauvaise surprise sous Windows 10 ?

3 / 5 ( 5 votes )

Articles similaires

1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme
Bouygues Telecom : jusqu’à 300 euros de réduction sur les smartphones premium avec ce forfait