Microsoft n’est pas content, Google dévoile au public une faille de sécurité sur Windows 10 avant que la firme ne règle le problème. On vous en dit plus.
Microsoft ne soutient pas la décision de Google en ce qui concerne la publication d’une faille de sécurité dans le système de la firme. Cette faille permet aux pirates d’acquérir l’intégralité des droits sur le système d’exploitation des appareils munis de Windows 10. Ce qui rend les utilisateurs vulnérables. Microsoft déclare que Google est irresponsable sur ce coup. Car la firme n’avait toujours pas mis en place un correctif pour ses utilisateurs.
Une guéguerre qui a commencé il y a quelques années
Une situation similaire s’était déroulée en janvier 2015, Google avait dévoilé les points faibles de Windows 8.1. Des failles qui n’avaient pas encore été exploitées par les pirates. Cette année, c’est la même histoire, mais Google se justifie : « Cette vulnérabilité est particulièrement grave, car nous savons qu’elle est activement exploitée« , la firme déclare également que Microsoft n’avait absolument pas publié d’alerte pour le nouveau patch. Microsoft, quant à lui, reproche à Google le timing de cette divulgation, parce que la firme croit « en une divulgation coordonnée des vulnérabilités, et la divulgation d’aujourd’hui par Google pourrait potentiellement mettre les clients à risque. » Microsoft déclare également que cette faille n’est pas si critique et qu’elle ne représente pas le danger que Google annonce : « . En outre, notre analyse indique que cette attaque spécifique n’a jamais été efficace sur Windows 10 Anniversary Update en raison des améliorations de sécurité précédemment mises en œuvre. »
Un patch de correction sera disponible dès la semaine prochaine. Microsoft s’est tout de même fait pirater. Le groupe de pirate, « Strontium » ou plus connu sous le nom de « Fancy Bears« , a pu exploiter cette faille pour s’emparer de certains e-mails.
Que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire !