Une entreprise américaine compte bien révolutionner la qualité du Wi-Fi. Il s’agit de Luma, une start-up américaine qui se trouve être financée par Google Ventures. L’entreprise développe un dispositif qui pourra permettre de ne plus connaître aucun problème récurent de Wi-Fi.
Généralement, pour avoir une connexion Wi-Fi correcte, les entreprises utilisent des moyens drastiques comme par exemple des câbles ethernet et des routeurs en veux-tu en voilà. Cela coûte en plus, plutôt cher. L’entreprise Luma, elle, a pour objectif de simplifier le processus en proposant un système efficace.
Le dispositif
Afin recevoir une meilleure connexion au Wi-Fi, le dispositif de Luma sera fonctionnel à l’aide de plusieurs routeurs. C’est ainsi que la connexion permet une transmission ainsi qu’une émission de données beaucoup plus fluide. L’innovation se passe à l’intérieur des routeurs. Ces derniers seront configurés directement depuis une application que l’on pourra télécharger depuis iOS ou Android. Avec le logiciel, on devrait donc pouvoir installer le dispositif complet et on pourra également contrôler plusieurs nouveaux réglages. Les utilisateurs sauront donc qui se connecte à internet via leur connexion Wi-Fi et auront aussi la fonction de pouvoir limiter le temps de connexion des appareils de leur choix.
La seule ombre au tableau détectée est le prix de ce nouveau système. Il faudra débourser 200 dollars par routeur, soit environ 183 euros, et environ 460 euros pour le pack de 3 routeurs. C’est cher mais apparemment, c’est la solution qui comprend le prix le plus abordable que l’on puisse connaître. Ce système est disponible en pré-commande et sera livré en 2016.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.