WhatsApp vient d’adopter un changement majeur qui concerne la manière dont les utilisateurs gèrent leurs messages. En effet, à présent, il est possible de supprimer un message envoyé de moins d’une heure.
WhatsApp a modifié les conditions de suppression des messages
Pour défendre ses mesures, WhatsApp teste actuellement un système de contrôle et vérification. Cette fonction est censée empêcher l’utilisation de cette application pirate. Effectivement, cette dernière a permis à l’utilisateur d’accéder à la fonction « Supprimer pour tous » dans un délai relativement long. À partir de maintenant, avant de pouvoir supprimer un message, la plateforme procède à une vérification afin de déterminer que vous en soyez bien l’expéditeur. Pour cela, un contrôle de l’identifiant du message sera nécessaire.
Cette tâche est effectuée par un algorithme qui se charge de comparer ledit identifiant à celui qui se trouve dans la base de données de WhatsApp. Au cas où les identifiants ne seraient pas identiques, elle n’acceptera pas la suppression du message. En plus de cela, la plateforme émettra une notification aux personnes concernées par la discussion afin que celles-ci puissent donner l’autorisation de suppression ou non.
Que pensez-vous de ces mesures prises par WhatsApp ?