Peu de temps avant minuit, le 31 décembre 2017, la messagerie instantanée WhatsApp ne répondait plus dans plusieurs pays. C’est ce qu’a en tout cas indiqué le site Down Detector.
WhatsApp : une panne qui a duré presque deux heures sur l’application
Jusqu’ici, le réseau social WhatsApp semble avoir choisi de se taire. La firme n’a en aucun moment évoqué les raisons de cette panne qui a pourtant duré plus d’une heure et demie. Parmi les pays les plus touchés, l’Inde avec ses millions d’utilisateurs du service a sûrement été affectée lourdement par le dysfonctionnement. Il convient de noter que WhatsApp avait déjà indiqué que son application ne fonctionnerait plus sur certaines plateformes à partir du 1er janvier 2018, notamment sur les anciennes versions de BB OS et sur les versions obsolètes de Windows Phone, mais cette panne semble n’avoir aucun lien avec cette annonce.
De nos jours, le service de messagerie est utilisé par plus d’un milliard de personnes et pas moins de 55 milliards de messages sont échangés au quotidien, malheureusement, les problèmes de ce genre sont assez fréquents. Rappelons par exemple que fin novembre 2017, l’application WhatsApp ne fonctionnait pas en France pendant une heure.
Avez-vous été touché par cette panne avant le passage à la nouvelle année ?