WeChat annonce que plus d’un milliard de personnes utilisent l’application. Toutefois, une différence est à noter entre le nombre d’inscrits et le nombre d’actifs.
WeChat rentre dans le cercle des 1 milliard d’inscrits avec Facebook
WeChat revendique un milliard d’abonnés et ce n’est réellement pas surprenant. Tout d’abord, parce que la Chine compte plus d’un milliard d’habitants sur son territoire. Et même si tout le monde ne possède pas de smartphones, certains peuvent posséder deux comptes WeChat pour la vie professionnelle, et la vie personnelle, par exemple. Une autre raison : l’application n’est pas seulement utilisée qu’en Chine. Les chinois qui vivent à l’étranger utilisent également l’application chinoise de messagerie pour pouvoir communiquer avec leurs proches restés en Chine. Pour des échanges commerciaux ou autre avec des collaborateurs chinois, les professionnelles utilisent également cette application
Enfin, la dernière raison pour laquelle cette application rencontre un grand nombre d’inscrits, c’est sa multi-fonctionnalité. À la base, la messagerie chinoise servait à passer des appels, envoyer des messages, faire des vidéo-conférences, tout comme sur WhatsApp, ou Viber. Cependant, il est possible maintenant de faire des transactions financières (virements, prélèvements) en magasin ou en ligne. Il propose aussi aux éditeurs de site un service similaire à celui de Facebook. Un véritable couteau suisse. Quand bien même WeChat compte 1 milliard d’inscris, il ne détrône toujours pas son concurrent direct, WhatsApp, qui lui compte 500 millions d’abonnés supplémentaires.
Quel est votre avis concernant WeChat ? Êtes-vous un utilisateur de de l’application ? Dites-le nous dans les commentaires.