Voici un jeu concours qui utilise votre smartphone pour vous juger . Si vous réussissez cet exercice, vous pourriez gagner une guitare Gibson particulière…
Vous connaissez certainement cette application nommée Shazam. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette application reconnait les musiques et vous donne le titre et l’artiste de la chanson qui est en train d’être diffusée . La marque de guitare Gibson a décidé de monter une opération de communication en se basant sur le principe de l’application.
L’objectif de ce jeu concours était de réaliser un solo de guitare réalisé par Björn Gelotte, guitariste du groupe de métal In Flames. Naturellement, le solo est loin d’être simple à reproduire. Mais pour ceux qui arrivaient à relever le défi, une belle surprise les attendaient, une Gibson, édition limitée, signée par le célèbre guitariste.
Mais comment juger que le candidat a bien réalisé ou non le solo ? Un jugement est très subjectif. On le voit bien dans les émissions télévisées de chants, il est rare que tous les membres du jury soient d’accord. Pour éviter la frustration d’un candidat qui estimerait avoir été mal jugé, la marque a décidé d’embaucher l’application Shazam comme jury. Les candidats ont joué le solo de guitare devant l’application. Si Shazam reconnaissait la partition, le candidat gagné la guitare.
D’ailleurs, est ce que vous avez déjà essayé de voir si Shazam reconnait un morceau que vous êtes en train de jouer ?