Wiko vient de dévoiler deux nouveaux smartphones, les Wiko Rainbow Jam 3G et 4G. Positionnés sur l’entrée de gamme, ceux-ci promettent des tarifs accessibles pour une disponibilité avant les fêtes de fin d’année.
La série Rainbow est sans doute le best-seller de Wiko. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette gamme propose de multiples terminaux avec une qualité plus ou moins intéressante, en fonction des versions : Up ou Lite. Conscient de ce grand enjeu, la firme vient d’ajouter à la ligne deux nouveaux smartphones. Baptisés Wiko Rainbow Jam 3G et 4G, ceux-ci sont proposés à moins de 130 euros et tournent sous Android 5.1 Lollipop. Côté technique, la version LTE embarque le Snaprdragon 210 quad-core cadencé à 1,1 GHz, épaulé par 1 Go de RAM. En plus de cela, elle propose un espace de stockage interne de 8 Go qui peut être étendu avec une carte microSD. En ce qui concerne la partie photo, il est question d’un APN dorsal de 8 millions de pixels et d’une webcam de 5 millions de pixels. Notons ici que cette variante 4G, tout comme la 3G, propose deux emplacements pour carte SIM.
Le Wiko Rainbow Jam 3G à 100 euros
Le Wiko Rainbow Jam 3G, lui, propose un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz dont la référence n’a pas été donnée. Pour le reste, il présente les mêmes caractéristiques que la version 4 G, mis à part quelques points. Parmi ceux-ci figure notamment la capacité de la batterie qui est de 2000 mAh contre 2500 mAh pour la LTE. Côté prix, les Wiko Rainbow Jam 3G et 4G seront proposés respectivement à 99,99 euros et à 129,99 euros à partir du 24 novembre.