Vladimir Poutine affirme de pas avoir de smartphone. Il n’aurait aussi pas le temps pour aller sur Internet, ni même sur les réseaux sociaux.
Vladimir Poutine n’a aucun smartphone. Il est imperméable aux réseaux sociaux
Le président russe n’a donc pas de smartphone sur lui. C’est ce qu’il a affirmé devant Mikhaïl Kovaltchouk, le directeur de l’Institut national de recherches Kourtchatov lors d’une réunion de chercheurs et d’académiciens. Ce dernier avançait que tout le monde dans le pays possédait un téléphone. C’est sur ses propos que Vladimir Poutine s’est empressé le chercheur en le contredisant. « Moi, je n’ai pas de smartphone » lui répond alors le président russe.
Sa vie sans technologie, le président russe ne se prive pas de s’en vanter. Dès 2005, il tenait des discours similaires concernant son rapport avec la technologie. Dernièrement, devant des étudiants, il disait être une personne ordinaire qui travaille le jour, et dort tout se suite après pour reprendre le lendemain.
Son rapport avec les technologies est diamétralement opposé à celui de son premier ministre Dimitri Medvedev. L’actuel premier ministre, ancien président russe est souvent vu avec son iPhone. Il possède également un compte Instagram et Facebook. Il en est de même pour le président français Emmanuel Macron, qui lui se sert beaucoup des réseaux sociaux comme un outil de travail.
Que pensez-vous du choix de Vladimir Poutine de ne pas utiliser de smartphone ? Dites-le nous dans les commentaires.