Numéricable qui possède déjà depuis un moment SFR et Virgin Mobile, a décidé de faire disparaître ce dernier pour laisser plus de place à sa marque porte étendard, RED by SFR.
Cela fait déjà un bon moment que Numéricable contrôle indirectement l’opérateur SFR, et le fournisseur d’internet et opérateur low-cost Virgin Mobile. Numéricable avait fait l’acquisition de ces deux marques il y a déjà plus d’un an. Il s’était rapproché au fur et à mesure, dans l’optique de faire cette migration sans doute.
Parce que oui, même si toutes les boutiques et la marque Numéricable et Virgin Mobile vont disparaître, il n’y aura aucun licenciement. L’objectif de SFR-Numéricable n’est pas tellement de fermer des entreprises non rentables, mais plutôt de recentrer l’attention sur ses enseignes phares : SFR et RED by SFR.
Un plan marketing
Les employés et les clients des deux marques, seront tous migré vers SFR en conservant globalement les mêmes conditions. C’est donc bien une opération d’image de marque plus qu’autre chose. SFR veut prendre de l’importance, en redirigeant ses flux de clients vers le même point. Tout cela bien entendu, dans le but de concurrencer Orange et sa filiale Sosh. Avec Free qui prend les positions du « moins cher », et Orange qui maintient la crédibilité d’un meilleur réseau, on peut comprendre que SFR mette les bouchées doubles pour se positionner au mieux.
Cette perte de variété, même un peu illusoire, est regrettable. Sans oublier surtout qu’aucun contrat en CDI n’a été rompu dans cette opération, mais il n’en est pas de même pour les CDD des employés de Virgin Mobile.
Une réaction face à cette décision ? Laissez-nous un commentaire.