La marque Archos pourrait bientôt changer de nationalité. Le conglomérat vietnamien Vingroup s’apprête à s’en emparer.
Proposant des appareils de qualité à des prix raisonnables, la marque française q’est fait connaitre à travers les assistants personnels, les baladeurs audio et les tablettes. L’entreprise propose aussi des smartphones, des appareils connectés pour la maison et autres. La firme pourrait bientôt changer de mains. Le groupe vietnamien Vingroup veut s’approprier Archos. Une acquisition dans le but de venir en aide à la finance de la firme.
Vingroup veut devenir propriétaire d’Archos
Vingroup apporte un second souffle au sein de l’entreprise Archos. Le capital de Vingroup permettra de venir en aide à la finance de la firme. Une acquisition à hauteur de 60 %. Ce conglomérat vietnamien pèse 16 milliards de dollars à la Bourse de Hô Chi Minh. Au moyen de VinSmart, le groupe va prendre 29,5 % du capital de l’entreprise. Cela est accompagné d’une option pour détenir 60 % du capital. Ainsi, Vingroup devient actionnaire majoritaire au sein de l’entreprise française.
Voir aussi >> MWC 2019 : Archos s’amène avec 4 nouveaux smartphones abordables
Vingroup s’intéresse à tout
Vingroup investit dans de nombreux domaines. Il est présent dans le secteur de l’éducation, de la grande distribution, de la santé, etc. Depuis 2018, le groupe s’intéresse au monde la technologie et de l’automobile au moyen de VinSmart et VinTech. Vingroup permet à Archos d’avoir le financement nécessaire pour doper sa R&D. Cette société constitue un atout pour Vingroup lui permettant d’augmenter ses parts de marché en Europe. Le groupe vietnamien pourra aussi profiter des 25 000 points d’Archos répartis un peu partout dans le monde.
Partagez dans les commentaires votre avis sur ce sujet !