Une vidéo ultra-détaillée
Si nous avions déjà eu un aperçu de ce BlackBerry Z10 en photos, cette vidéo nous permet d’en voir plus sur son fonctionnement (menus, navigation, options…) mais aussi sur le smartphone en lui-même.
Publiée par Telekom-Presse, ce clip de 7 minutes nous montre le terminal dans les moindres détails, avec ce qui ressemble à une coque en plastique amovible au dos. Même si la vidéo de prise en main du smartphone est en allemand, celle-ci nous donne un bon aperçu de l’appareil :
Ecran 4.2 pouces et BlackBerry 10
Disposant d’un écran HD de 4.2 pouces (10.66 cm), d’un processeur double-coeur de 1,5 GHz et de 2 Go de RAM qui devraient permettre une navigation fluide même en ouvrant plusieurs applications simultanément, le BlackBerry Z10 a pour objectif de se confronter aux smartphones les plus puissants du marché.
Pour stocker la mémoire, 16 Go seront intégrés pour emporter toutes sortes de documents (photos, vidéos, musiques, dossiers…) où que l’on soit.
Le BlackBerry Z10 profite également des améliorations de BlackBerry 10, son nouveau système d’exploitation : nouveau look, clavier virtuose pouvant prédire le prochain mot, meilleure gestion du multi-tâches, et organisation en Hubs pour centraliser les informations.
70 000 applications dès le lancement
Avec BlackBerry 10, le constructeur repart de zéro, il doit par conséquent réintégrer toutes les applications sur son nouveau catalogue. Facebook, Twitter, Foursquare et toutes les applications les plus populaires seront présentes dès son lancement le 30 janvier.
BalckBerry s’est d’ailleurs engagé à intégrer 70 000 applications d’ici la fin du mois. Thorsten Heins, l’actuel PDG de la firme canadienne, a même promis que le Top 200 des meilleures applications serait intégré, et ce pour chaque région du monde.
Et pour y arriver, le constructeur a organisé un évènement au cours duquel des primes étaient offertes aux développeurs pour qu’ils portent leurs programmes sur BlackBerry 10. 15 000 applications ont été soumises lors de ce marathon de développement où BlackBerry offrait 100 dollars pour chaque programme porté et approuvé par la suite pour la vente dans l’app store BlackBerry 10.
Et vous, que pensez-vous de ce Blackberry Z10 ? Dites-le nous dans les commentaires
Par Benjamin Trécherel