Utiliser votre Apple Watch au volant vous coûtera 120$ d’amende !

Est ce qu’on a le droit d’utiliser sa montre connectée au volant ? C’est la question que tout le monde se pose. L’expérience de Jeffrey apporte des premiers éléments de réponse 

L’avancée technologique est tellement rapide ces dernières années que les gouvernements ont des difficultés à tenir les lois à jour. Par exemple, est ce qu’on peut utiliser une montre connectée au volant de sa voiture ? Il n’y a pas de lois précises à ce sujet, mais d’après l’expérience d’un jeune Québécois , la police se réfère à une autre loi pour sanctionner cet usage.

Jeffrey était en train de naviguer sur son Apple Watch quand il s’est fait arrêter par la Police. Surpris, il a demandé à l’agent pour quelles raisons il était arrêté. L’officier de Police lui répond qu’il était en train de téléphoner. Pour se défendre, Jeffrey disait juste qu’il était en train de naviguer sur sa smartwatch, mais c’est du pareil au même pour la Police.

D’après le code de la route Québécois « il est interdit, pendant que l’on conduit un véhicule, d’utiliser un appareil portable qui offre une fonction téléphone »  Autrement dit, une montre connectée est concernée par cette interdiction.

Le jeune québécois a été obligé de payer une amende de 120$ . Il existe également une loi de ce genre en France et on serait intéressé de savoir si on vous a déjà arrêté pour ces raisons.

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom