Les utilisateurs ne considèrent pas la qualité du réseau comme primordial

Suite à la publication  des résultats concernant la qualité du réseau des opérateurs, Maximiles.com a dévoilé son enquête sur la satisfactions de ces mêmes opérateurs. 

On a appris, il y a quelques jours (comme on s’en doutait) qu’Orange était le premier, en matière de qualité réseau, et Free qui est en queue de peloton, de ce classement. Maximiles.com nous livre les impressions des utilisateurs. Il est aussi intéressant de recueillir les impressions des clients des marques, qui sont tout de même les plus importants. On se rend compte que les derniers d’un point de vue technique, peuvent être les premiers pour d’autres raisons.

Le plus important semble être le prix des forfaits

Les opérateurs ne font pas toujours l’unanimité auprès de leurs clients. Mais qu’importe, selon l’étude recueilli par Maximiles.com, 84% des utilisateurs ne souhaitent pas changer d’opérateur, malgré la plus ou moins bonne qualité de le réseau. Par contre, le critère du prix a eu beaucoup plus d’incidence dans le changement vers un autre opérateur. C’est ainsi que 63% des personnes interrogées, soulignent avoir changé d’opérateurs à cause d’un forfait bien trop élevé. Seul 19% ont fait le changement pour des raisons de qualité de réseau.

Les opérateurs comme Free et Sosh, sont très appréciés du public, qui encense les prix bas qu’ils appliquent sur le marché. D’ailleurs ces derniers sont globalement bien notés par les utilisateurs. Ils s’en sortent même comme les mieux notés. Free est recommandé à hauteur de 95% par les personnes interrogées.

Comme quoi, on peut se retrouver dernier en termes de qualité réseau et être plébiscité par ses utilisateurs. C’est tout le paradoxe de ces deux enquêtes.

Maintenant, l’effort à faire pour les opérateurs concerne la fidélisation, qui très présente auparavant a complètement disparu au profit certainement de prix plus bas. Marc Bidou, PDG de Maximiles.com dit bien : « De manière générale, les opérateurs sont davantage dans une dynamique de conquête constante des clients que de fidélisation. Ainsi, les offres fixes et mobiles à prix bradés ont tendance à se multiplier afin de compenser la perte de clients ».

Que pensez-vous de cette étude de maximiles.com ? Partagez nus votre avis en laissant un commentaire.

4.7 / 5 ( 3 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24