La Chine commence à se mettre en colère, tout d’abord à cause des propos tenus contre le territoire lors des présidentielles puis avec ce bug qui ne semble toucher que les appareils des utilisateurs chinois.
La Chine réplique
Donald Trump avait menacé d’augmenter les taxes d’importations faites depuis la Chine de 45 %. La menace n’a pas vraiment plus à l’empire du milieu, qui en contrepartie, menace de mettre des barrières pour l’importation et la vente des produits d’entreprises américaines en Chine. Ce qui serait plus un coup dur pour les Etats-Unis que pour la Chine. Et maintenant, un bug vient s’ajouter au problème. Apple ne connaît toujours pas l’origine de ce dernier, mais le fait qu’il ne touche que les appareils utilisés en Chine met le doute. Les consommateurs chinois ne sont pas vraiment contents, l’Association des consommateurs chinois veut d’ailleurs tenter une action contre la firme. Les utilisateurs sont donc face à un problème assez encombrant, le smartphone s’éteint subitement, peu importe le niveau de batterie et il ne redémarre que s’il est en charge.
Nous n’avons pas encore de nouvelles de la firme à la pomme pour le moment, mais elle devrait déjà travailler sur le problème. Perdre ses clients chinois aurait un coût bien trop important pour Apple, autant au niveau des pertes que des menaces d’actions collectives.
Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Laissez-nous un commentaire !