Andres Iniesta fait virer un utilisateur d’Instagram !

Parfois, il est dur de porter un nom célèbre. C’est le cas d’un homme qui a vu son compte Instagram supprimé parce qu’il portait le même nom qu’un footballeur. 

Andrés Iniesta est un footballeur jouant au FC Barcelone. Mais c’est aussi le nom d’un utilisateur lambda d’Instagram, qui aime comme tout à chacun poster des photos sans réels intérêts. Ce Andres Iniesta s’est vu interdire l’accès à son compte avec pour seul tort… de s’appeler comme le footballeur.

Il raconte son histoire sur son blog. Un beau jour, il a voulu se connecter à son compte, mais impossible. Instagram lui indique qu’il viole les conditions d’utilisation du réseau. Intrigué par ce problème, Andrès a bien tenté de contacter les services du réseau social. En vain.

Ses amis remarquent qu’ils ne suivent plus la même personne. En lieu et place des photos d’Andrés, l’international jouant au Barça publie ses photos. Se sentant floué, l’utilisateur comprend vite que le joueur a repris son nom de compte@ainiesta.

Ni une ni deux, l’internaute décide d’expliquer sa mésaventure sur son blog. Quelques heures plus tard,  il a de nouveaux accès à son compte. Ce n’est pas le fait du hasard, la société avait rétabli son profil. Il tente à nouveau de la contacter, sans réponse. Entre temps, l’agent d’Andrés Inisesta, le footballeur, lui indique que son protégé n’a rien à voir là-dedans. Instagram a finalement formulé des excuses pour mettre fin à ce malentendu, le 21 juillet dans la journée.

Si vous portez le même nom qu’une célébrité ne vous étonnez pas de voir votre compte désactivé, un problème de ce genre peut se reproduire.

Comme quoi la vie virtuelle réserve également de sacrées surprises !

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24