Une vidéo de Myst sur l’iPhone

0
Après Metal Gear Solid et d’autres licences culte du jeu vidéo (le pitoyable Super Grand Prix de Namco, Super Monkey Ball, Crash Brandicoot,…), c’est au tour de Myst de débarquer sur iPhone.
Alors Myst, pour ceux qui ne connaissent pas cette série de jeu, c’est un « point & clic », autrement dit vous passer d’environnements en environnements à la recherche d’indices permettant de résoudre des énigmes. Vous l’avez compris, il s’agit de faire travailler ses méninges. Il n’y a d’ailleurs ni ennemis, ni armes, ni game over et du coup, on se retrouve avec un jeu qui ne se veut pas répétitif comme l’est Metal Gear Solid par exemple. Seule votre capacité à résoudre les énigmes vous permettront d’avancer. Vous explorerez ainsi différentes zones à la première personne c’est-à-dire que vous aurez la même vision de l’univers exploré que le personnage que vous incarnerez. La réalisation promet d’être à la hauteur des anciens volets de la série c’est à dire sublime et d’ailleurs, le jeu est un portage sur iPhone du premier épisode sorti en 1993.

Aucune date pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder et vous retrouverez rapidement le test sur le site. En attendant, voici de quoi se régaler les yeux et faire verser quelques larmes aux nostalgiques :

Une vidéo de Myst sur l’iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here