FaceTime a permis à une utilisatrice atteinte d’un AVC d’échapper à la mort. Une histoire qui prouve une fois de plus que la technologie est utile au quotidien.
Grâce à FaceTime, elle a pu joindre les urgences à temps
Au cours de l’appel effectué via FaceTime, Adumea Sapong, la sœur d’Opokua Kwapong avait remarqué que cette dernière n’était plus dans sa condition physique normale. Malheureusement, la victime ne s’est pas rendu compte de la gravité de son état malgré le fait qu’elle a affirmé avoir du mal à bouger ses membres. Opokua Kwapong a aussi dit à sa sœur qu’elle se sentait fatiguée. Alors que la cadette lui demande de prendre une aspirine, la situation s’est vite empirée. L’utilisatrice de 58 ans a eu du mal à croire qu’elle n’arrivait pas à s’exprimer, c’est à ce moment que l’hypothèse d’un AVC a été imaginée. Opokua Kwapong a eu plus de peur que de mal. Elle a pu composer le 911 et demander de l’aide aux équipes d’urgence. Au final, elle a été transportée à l’hôpital dans un court laps de temps grâce à FaceTime.
Alors qu’elle est maintenant hors de danger, elle a tout de même gardé un mauvais souvenir de cet événement puisqu’elle est paralysée sur le côté gauche.
Que pensez-vous de cette histoire impliquant FaceTime ?